FORMATIONS


Manager son équipe

Améliorer sa pratique managériale notamment par l'appropriation de techniques et outils spécifiques
Harmoniser les pratiques managériales au sein de l'entreprise

Management de la performance

Connaître les leviers de la performance individuelle pour mieux les actionner.
Utiliser dans sa pratique managériale les principes du management par les objectifs.
Animer la performance au quotidien.

Manager par les objectifs

Comprendre les principes du management par les objectifs.
(Management par les objectifs - Peter Drucker)
Identifier son propre style de management et l'adapter aux différentes situations managériales rencontrées.
(Management situationnel - modèle Hersey & Blanchard)
Se perfectionner dans la conduite des entretiens de management.
(Préparation, conduite de l'entretien et techniques de communication)

Les outils du manager

Cette formation est destinée à de jeunes cadres sans expérience managériale

Faciliter l'adaptation des collaborateurs dans l'entreprise:
- Découvrir des techniques managériales.
- S'approprier des outils de management.

Augmenter ses compétences:
- Développer une intelligence des relations interpersonnelles.
- Améliorer son efficacité professionnelle.

Conduire l'entretien annuel

Cerner les enjeux et les implications de l'entretien annuel.
Faire de l'entretien annuel un outil d'évolution et de management et non une formalité.
Se perfectionner dans la conduite des entretiens annuels professionnels.
Harmoniser la pratique de l'entretien au sein de l'entreprise.

Entreprise : Mode d'emploi

Cette formation est destinée à de jeunes cadres ou des stagiaires longue durée sans expérience professionnelle

Faciliter son intégration dans l'entreprise:
- Réduire ses incertitudes.
- Développer son adaptation à ce nouvel environnement.
- Mieux connaître l'entreprise

Augmenter ses compétences:
- Développer une intelligence des relations interpersonnelles.
- Améliorer son efficacité professionnelle.

Gestion sociale

Comprendre et appliquer les principes généraux du droit du travail.
Intégrer les nouvelles dispositions légales.
Mesurer les responsabilités encourues par l'employeur et ses délégués.
Développer les bons réflexes face aux différentes situations rencontrées.

Négociation sociale

Maîtriser les aspects légaux des conflits au travail et intégrer les nouvelles dispositions légales.
Développer une meilleure connaissance de soi dans les situations difficiles.
Décoder la nature du conflit et adapter sa stratégie de contact.
Engager des négociations basées sur une stratégie "gagnant-gagnant".

Gestion des conflits

Maîtriser les aspects légaux des conflits du travail.
(individuel et collectif)
Connaître et maîtriser ses émotions dans les situations difficiles.
Repérer et anticiper une situation de conflit.
Identifier les phases critiques d'un conflit.
Acquérir une méthode et des outils de résolution de conflits.

Animer les Délégués du Personnel

Prendre conscience des enjeux des relations sociales et des risques inhérents à une mauvaise collaboration avec les représentants du personnel.
Bien connaître le rôle, les attributions et les conditions de fonctionnement de l'instance D.P.
Se préparer à l'animation des réunions.
Anticiper des situations de conflits et gérer les tensions pouvant naître de différences de points de vue et de divergences d'intérêts.

Présider le CHSCT

Prendre conscience des enjeux des relations sociales et des risques inhérents à une mauvaise collaboration avec les représentants du CHSCT.
Bien connaître le rôle, les attributions et les conditions de fonctionnement de l'instance CHSCT.
Se préparer à l'animation des réunions.
Anticiper des situations de conflits et gérer les tensions pouvant naître de différences de points de vue et de divergences d'intérêts.

Devenir membre du Comité d'Entreprise

Maîtriser le rôle et le fonctionnement du Comité d’Entreprise.
Identifier ses complémenrarités avec d’autres instances représentatives du personnel.
Devenir un interlocuteur actif.


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